Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Poudlard | Un endroit pour les défis.
Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 27/10/2023 à 15:46:24

Impero

Salazar était un homme aux qualités innombrables. Bien que c'est à cause de lui que la Chambre des Secrets ait existé, il ne faut pas le nier, c'était un grand homme. Sa maison a longtemps été redoutable pour la coupe des 4 maisons mais maintenant, Serdaigle la meilleure maison est à l'abri de se faire dépasser par les Vipères aux langues fourchues mais aux belles paroles.

Ses membres ne ressemblent absolument pas aux caricatures dont on m'avait fait part avant mon arrivée à Poudlard. Ses membres les plus remarquables sont évidemment, leur toute nouvelle directrice de maison, Patsy Lind, mais aussi leur préfet, Isaac Hardway tout comme les graphistes Sixtine St.James et Altehir Nagini. Désolé mais les autres, je ne vous connais pas ! Bref, les membres de la maison Serpentard sont des gens d'une gentillesse légendaire remarquable.

J'espère avoir fait le tour et bien entendu, tout ce qui est dit la dedans, je le pense ne le pense pas (sauf la partie sur les élèves et adultes remarquables.

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 27/10/2023 à 20:18:23

Défi pour un Poulet Magique



Depuis quelque temps, Sixtine remettait en question la décision du Choixpeau. Si elle réfléchissait bien, pratiquement tous ses amis étaient de la maison Poufsouffle. Et à force de passer du temps avec eux, elle commençait à s'apercevoir qu'elle partageait quelques-unes de leurs qualités. Elle était travailleuse, loyale en amitié et avait un sens de la justice aiguisé. Pour la gentillesse, il fallait vraiment chercher loin, mais, tout de même, cela faisait beaucoup de qualités que les Serpentard ne possédaient pas. Aussi, la Vipère ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait certainement mal été répartie lors de sa première année à Poudlard.

Professeur assistant
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 27/10/2023 à 23:06:38

PSS, lycanthropie

Quel est l'intérêt de suivre des cours du soir quand il faut en plus passer le reste de son temps libre à faire des recherches externes ? Confortablement installé dans son coin habituel dans la Bibliothèque de Poudlard, le garçon feuillette un très vieux livre sur les loup-garous avec douceur, tentant de ne pas effriter le bouquin qui risque de rendre l'âme à chaque changement de page. Heureusement pour lui, son charme de vélane lui a donné la possibilité d'avoir accès aux ouvrages de la section interdite, Madame Pince toujours affectée par ses beaux mots.

Ce livre sent la vieille bestiole, c'est voulu ?

C'est tout ce qu'il a offert comme remerciements à la bibliothécaire avant de débuter sa lecture, passant quelques heures sans bouger, son nez planté dans le vieux livre. Tous les effets de la métamorphose en loup-garou sont décrit de façon particulièrement détaillées et horribles. Malgré la transformation douloureuse expliquée dans l'ouvrage, c'est la perte de contrôle sur ses pensées et ses actions qui fait le plus peur à l'hybride. Toute sa vie, il se bat pour garder le contrôle sur ses émotions et, principalement, sur sa colère. Se perdre lors d'une nuit, à tous les mois, et d'avoir la perte de contrôle sur son corps, laissant liberté à son agressivité n'a rien d'attrayant pour le descendant de vélane. Au contraire, cette pensée le force à fermer son livre et à retourner dans sa salle commune. Si seulement il n'y était pas attendu par une nuit de cauchemars sur les loup-garous..


Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 28/10/2023 à 15:45:42 - Modifié : 28/10/2023 à 15:48:44

PSS lycanthropie
La formation sur la Lycanthropie que suivait Ambrosia la perturbait un peu. Il faut dire que la blairelle était très empathique. Probablement dû à son don de troisième œil. Elle avait beaucoup de mal à gérer les émotions et lors de cette formation, elle ressentait le malaise de certains élèves, ce qui n'était pas simple. En plus le sujet était délicat. Elle pensait beaucoup à sa meilleure amie qui était loup-garou.

Toutes ses informations tournaient encore et encore dans sa tête. Ambrosia avait tellement de peine pour son amie qui devait affronter la souffrance de sa transformation tous les mois. Heureusement qu'elle pouvait compter sur la loyauté de ses amies. Celles-ci n'hésitaient pas à la couvrir, vu qu'elle était obligée de quitter le dortoir, afin de ne blesser personnes.

Ambrosia voulait en faire plus. Plus, que seulement protéger son secret. C'était pour ça qu'elle suivait cette formation. Aider sa meilleure amie, en comprenant mieux la louve qui était en elle.
Ce qui était aussi important pour la blairelle, c'était que son amie sache qu'elle n'était pas seule. Que sa part sombre était acceptée.

Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 28/10/2023 à 17:00:50

PSS, lycanthropie


Confortablement installée sur un fauteuil, Sixtine repensait à tous les points abordés par Jean Crowley durant la formation exceptionnelle sur la Lycanthropie. Si la Serpentard connaissait le sujet dans les grandes lignes, elle ne s'était jamais vraiment projeté à la place d'une personne atteinte de cette malédiction. Et maintenant qu'elle le faisait, cela lui donnait la nausée. Comment supporter de se métamorphoser chaque mois en une créature poilue sans pouvoir le contrôler ? L'instinct animal prenait le dessus sur l'humain sans qu'il n'existe aucun médicament pour lutter contre ce processus. Sixtine frissonna. Être un loup-garou devait vraiment être horrible.

[Avatar]
Poufsouffle
4e année
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 28/10/2023 à 17:23:28

PSS Lycantropie

* Awena avait plusieurs pensées en tête, sa formation en PSS représentait une grosse partie de ces pensées. La jeune fille suivait, sous l'égide de Jean Crowley, une formation de sensibilisation autour de la lycanthropie. C'était tellement intéressant à écouter et à suivre qu'elle ne put s’empêcher d'en envoyer une lettre à son père pour lui faire part de ce qu'elle venait d'apprendre et de ses propres pensées. *

Cher papa,

Depuis peu, je peux suivre une formation avec la vieille Madame Crowley autour de la Lycantropie. Elle fait peur mais elle m'aide à connaître beaucoup de trucs autour de cette malédiction. Tu savais d'ailleurs que c'était une malédiction ? Il peuvent aussi avoir des louveteaux entre eux et la formatrice elle dit qu'il y en a dans la forêt interdite (raison de plus pour ne pas y aller).

Bon, ce n'est pas pour ça que je veux t'écrire, car tu dois déjà savoir tout ça après tout. Je voulais seulement te dire que du coup, j'avais beaucoup d'empathie pour ces personnes. Ils doivent beaucoup souffrir de la situation dans laquelle ils se trouvent. Je sais qu'ils représentent un danger assez aléatoire, surtout à la pleine lune. Mais on peut justement s'en prévenir étant donné que la perte de contrôle n'arrive qu'une fois par lune. Mettre de côté ces gens est selon moi une chose qui peut amplifier encore plus l'isolement qu'ils peuvent ressentir et amplifier leur agressivité. En plus, je suis sûre que c'est des gens aussi gentils que toi et moi.

J'ai envie de leur faire un gros câlin pour pouvoir les réconforter (bon pas s'ils sont transformés). Ils doivent beaucoup souffrir de leur situation et j'espère que les choses vont changer. Grâce à la vieille Crowley, j'en sais plus et je ne risque pas d'être maladroite avec un lycanthrope la fois où je vais en rencontrer un... Peut-être qu'un jour, ils vont pouvoir être complètement eux-mêmes, j'espère que ce sera rapide.


J'ai hâte de te revoir à Noël,

Ta fille Awena qui t'aime.

* Après avoir écrit sa lettre, la Poufsouffle partit en direction de la volière pour envoyer sa carte vers l’Irlande du Nord, elle espérait que son hibou postal n'allait pas tomber sur un loup trop malin aux abords de la forêt. *

PNJ personnel de Otto Crowford.
Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 28/10/2023 à 18:26:42

Animation PSS Lycanthropie

Allongée sur son lit dans son dortoir, Clairet repensait à la formation qu'elle suivait depuis peu en PSS sur la Lycanthropie. La vieille formatrice Jean Crowley lui faisait peur mais la Poufsouffle avait déjà appris beaucoup de choses sur les loups-garous. Ces créatures à la humaine et animales lui faisait un peu pitié. Déjà parce que c'était une malédiction comme l'avait expliqué la formatrice. Tu parles d'une malédiction. Se transformer en animal à la pleine lune. Les pauvres ! En plus, ils n'ont même pas le choix. Obligés de rester calfeutrés alors que c'est si beau de regarder la lune briller. La jeune fille avait également fait des recherches à la bibliothèque pour enrichir ses connaissances et il faut bien l'avouer prendre un peu d'avance. Elle avait appris qu'un Code de conduite des loups-garou avait été créé en 1637 afin de les recenser. Aucun loup-garou n'accepta de le signer. Clairet se dit qu'ils avaient eu raison. Si elle avait été un loup-garou elle-même, elle n'aurait jamais accepter d'être ainsi fichée et cataloguée. Quelle ségrégation ! Pourquoi forcer des êtres à dévoiler leur nature indépendante de leur volonté ? La troisième année ressentait vraiment de l'empathie pour eux.

Vava@Carter Spall
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/12/2023 à 11:19:55

Animation OMIKUJI

* Julien trainait dans la Grande Salle. Le temps maussade de ce mois de décembre n'aidait pas à gagner en motivation et le rouge et or cédait pour une fois, et c'était rare, à la paresse. Une assiette de biscuits a moitié dévorée en face de lui et une tasse de thé dans la main, la pile de livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque en face de lui attendait.

Le manuel de divination qui passa devant son regard, attira son attention. *


[ Et si... Oh oui ! J'ai du thé ! De la Tasséomancie ! Alors comment on fait ? ]

* Le première année ouvrit le livre devant lui au chapitre adéquat et commença à réaliser avec application le protocole. Après les trois petits coups secs, le restant de thé vint se figer sur la paroi de la tasse. L'heure était venue d'interpréter les symboles obtenus. Il y avait une sorte d'iceberg et un lézard. *

[ Bon alors ... Quoi?! Un "péril plus grand que ce qu'il n'y paraît" et "des ennemis cachés" ?! J'aurai mieux fait de rester couché ! ]

* Laissant sa tête tomber sur la table le jeune lionceau ferma les yeux en espérant voir la fin de la journée arriver rapidement. *
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/12/2023 à 11:50:20 - Modifié : 05/12/2023 à 11:52:47

Nox s'approcha de la table où Julien semblait consulter un manuel, l'air préoccupé. Il disparaissait presque derrière la pile de livres qui venaient certainement de la bibliothèque et regardait le fond de sa tasse de thé comme si sa vie en dépendait.

- Je peux ?

La gryffondor, sans attendre la réponse, s'installa face au 1e année et lui prit le livre des mains avec un grand sourire.

- Thédomancie hein ? ou autrement dit Tasséomancie ? Ne t'inquiète pas, les messages ne sont jamais aussi clairs qu'ils n'y paraissent, moi quand j'ai commencé, je voyais des messages sinistres partout et il n'en était rien en fait ! Il faut tourner la tasse longtemps quand on observe le résultat.

La page du livre était ouverte sur les interprétations et le jeune homme avait surligné magiquement les mots icebergs et lézard. Nox prit la tasse et la mit dans l'autre sens.

- Je suis certaine que tu es mort d'inquiétude, et écoute, moi je ne vois pas ça du tout, mais alors pas du tout ! Regarde, ton iceberg, dans ce sens là, on dirait plutôt une montagne ! Et c'est normal non ? On a les vacances de Noël qui approchent et tu vas rentrer chez toi non ? Parce que la montagne, c'est le voyage.

Elle se garda bien de préciser que ça pouvait également être un obstacle, pas la peine de l'inquiéter. Consultant à nouveau la tasse en se concentrant d'avantage, elle plissait les yeux, signe d'extrême concentration chez elle.

- et ton lézard n'est pas forcément un lézard, je ne crois pas !

Elle lui tendit la tasse.

- Regarde, dans ce sens c'est plutôt un lapin, non ? Il a de grandes oreilles ! Et un lapin, c'est signe de réussite ! Alors pas de panique Julien tout va bien on dirait ! Ne te prends pas la tête, tu verras tout ça l'année prochaine et tu verras que les interprétations sont souvent très variées.

Avec un grand sourire la 5e année referma le livre.

Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/12/2023 à 13:13:55

* Nox était venue à la rescousse du première année démotivé ! Son interprétation plus que positive des symboles que le jeune garçon avait identifiés lui apportait pas mal de baume au cœur !

Ainsi il s'était trompé sur les symbole ! Soulagé de voir que la cinquième année avait bien plus d'expérience que lui en divination, le rouge et or se redressa et écouta chaque explication avec attention.

Un voyage et la réussite ! Oui ! Ce serait un bonheur de retourner en Cornouailles pour les vacances, revoir ses parents, partager les bons petits plats de son père. *


- Tu es géniale Nox, vraiment c'est super ! Je suis tellement content de voir les choses comme ça ! je te remercie encore. Ma journée va être plus sereine !

* Julien se lança de nouveau sur l'assiette de biscuit mais le sourire aux lèvres ! *
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/12/2023 à 13:38:13

OMIKUJI

Cela faisait quelque temps qu'Ambrosia était tracassée par une vision. La blairelle finit par se rendre dans la bibliothèque pour étudier un ouvrage de Divination. Elle devait comprendre le message.

Sa vision n'était pas très claire. Comme toujours elle devait analyser les moindres détails. Ce qui revenait le plus était un aigle survolant une vallée qui semblait paisible. Elle n'avait pas un ressenti négatif, mais pour quoi voir un aigle.

[ Je suis une Poufsouffle. Je devrais plutôt rêver de blaireaux. ]

La cinquième année finit par trouver le livre qui devrait lui donner des réponses. Bien installé, elle commença sa lecture en
prenant des notes. Elle se mit à rire, puis devint toute rouge. Durant un instant elle avait oublié qu'elle était dans la bibliothèque.

Pardon. Dit-elle doucement.

La blairelle venait de comprendre que sa vision était positive. L'aigle symbolise la liberté, le contrôle et l'indépendance. Ambrosia en était certaine, elle allait finir par maîtriser sa particularité. Ainsi elle allait être plus libre et surtout gagner en indépendance vit sa vit de sa grand-mère.
Pour une fois Ambro avait eu une vision qui n'annonçait pas un danger. La blairelle ferma le livre et sortie de la bibliothèque en souriant.

Je vais maitriser mon don de troisième œil.

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 05/12/2023 à 23:22:07

Divination

Clairet regardait intriguée Nox et Julien penchaient sur une tasse de thé. Apparemment les deux Gryffondor se testaient à la Tasséomancie, l'art de lire son avenir dans les feuilles de thé. Cela tombait vraiment à pique car Clairet venait justement de l'étudier en début d'année. Elle s'avança vers ses deux camarades.

Oh ... Vous faites de la Tasséomancie ! Je viens justement de l'étudier. Ca donne quelque-chose ?

Elle sourit à Julien qui semblait avoir besoin de reprendre des forces en grignotant des biscuits.

Pas facile hein ?

Vava@Carter Spall
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 06/12/2023 à 23:38:53

Animation Omikuji


* Luyana était en première année, elle n'avait donc encore jamais suivi de cours de Divination.
Mais cela l'intriguait fortement, elle voulait tester l'une des pratiques de la divination avant son entrée en deuxième année.

Elle avait retrouvé un jeu de cartes dans ses affaires et s'était dit que ça pourrait être une bonne idée de s'entrainer à la cartomancie.
S'asseyant sur son lit, elle avait tenté de faire un tirage, tout en s'aidant d'un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Malheureusement pour elle, ses pauvres connaissances en la matière ne lui permirent pas identifier le tirage de trèfle qu'elle venait de faire.

La jeune aiglonne reposa son jeu de côté, espérant pouvoir comprendre tout ceci l'année suivante. *

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 07/12/2023 à 16:10:11

La divination c'était l'avenir, quoi qu'on en dise ! Quoi de plus sûr et de plus motivant dans ses études que d'apprendre à interroger les astres, les cartes, les boules de cristal, le marc du café ou tout autre messager du futur ? Un sérieux coup de main pour faire ses propres choix ! Choisir la divination c'était mettre un pied dans une aventure qui tiendrait certainement ses promesses.

Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/12/2023 à 09:51:25

* Le première année toujours attablé avec les rouges et or écoutait les élèves de toute maisons et de toute années vanter les mérites de la divination. La tasséomancie n'avait pourtant pas été une réussite pour le jeune garçon. Nox était venu à sa rescousse mais il demeurait un piètre lecteur des présages et des signes du destin.

Ne baissant pas les bras, il sorti les runes qu'il avait emprunté à Tanguy pour s'entraîner. Le breton les avait utilisée et bien usées. Il s'en servait peut-être pour prévoir les résultats des matchs de Quidditch qui sait ? Voulant rendre la pareille à Nox, le jeune sorcier traça un cercle à la craie sur la table et lança ses runes. *


- Nox, c'est juste une tentative hein ? Mais au vu de ce qui est sorti, je pense que tu vas avoir une journée pénible et pourtant tu pourrais prendre du plaisir ou réussir quelque chose qui t'apportera du bonheur. J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque. Tu en dis quoi ?
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/12/2023 à 10:53:31

- Haaaaa ! Bon, merci Julien je vais surveiller mes arrières, je ne sais pas trop quoi en penser , tu me laisses regarder aussi ? Prête moi les runes de Tanguy que j'essaye de voir ce que te réserve la journée, ok ?

Alors que le jeune homme poussait les petits rectangles de bois vers elle, elle effaçait le cercle antérieur que le jeune gryffondor avait tracé, histoire de ne pas fausser la donne, il valait mieux repartir de la base.

A son tour elle traça un cercle qu'elle recommença plusieurs fois afin qu'il aie vraiment l'air d'un cercle et remit les runes dans le petit sac afin de les mélanger correctement. Elle se demanda si les runes de Tanguy n'avaient pas un petit penchant pour leur propriétaire et si elles fonctionnaient aussi bien avec les autres opérants, elle espérait un peu que non étant données les prédictions de Julien.

N'étant pas une flèche en divination, elle espérait ne pas avoir à annoncer de mauvaises nouvelles.

Elle effectua son tirage et commença à réfléchir à son interprétation.

- Visiblement toi, tu vas avoir une journée particulièrement active et studieuse, encore plus que d'habitude on dirait ! ça te parle ça j'imagine !

Avec un grand sourire la gryffondor repoussa les renes vers son camarade. En tous cas la prédiction collait bien avec son camarade, même si elle avait un peu enjolivé sa réponse.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/12/2023 à 12:48:08

Divination

* Miki n'était qu'en première année, mais sa curiosité avait pris le dessus. Elle s'était retrouvée par hasard dans le bureau de Divination, matière qu'elle ne suivrait pas avant l'année prochaine. Celle ci l'avait intrigué, tant et si bien qu'elle avait décidé de s'avancer et de s'y essayer sans jamais avoir pris aucun cours. Un pari risqué si on voulait son avis. *

* Peu sure de ses talents, elle s'était dirigée vers la Grande Salle pour s'y servir une tasse de thé. Ses papilles d'enfant n'étant pas habituées à son goût amer, elle n'avait pas hésité à y plonger quelques cuillères de sucre. Elle ne savait pas si cela aurait une influence sur ses prédictions mais ne s'en souciait pas plus. *

* Atablée, elle sirota son thé encore chaud jusqu'à la dernière goutte. Elle posa la tasse vide devant elle et se pencha dessus. Malheureusement le sucre n'avait pas entièrement fondu, il en restait des petits grumeaux mélangés aux feuilles de thé. Le tout était informe et peu ragoutant. Du moins c'est ce que son esprit peu divinatoire pour le moment remarquait. *

* Elle décida que cela signifiait qu'elle mangerait bien trop de sucre avec les fêtes et qu'il faudrait qu'elle fasse attention si elle ne voulait pas finir avec des dents en moins. Satisfaite, elle se félicita de son don. Vivement la deuxième année ! *

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

#768234

Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/12/2023 à 14:26:01

* Heureux, le rouge et or était heureux. Il se baladait dans les couloirs du château. Sous le bras il tenait une magnifique boite. Il avait eu la chance, en allant voir les elfes Scrooge et Cratchit pour la loterie, de tomber sur une boite de chocolat rouge avec des rennes dorés dessus. Le papier cadeau était certes un peu kitsch, mais il ferait plaisir à une Gryffondor, sans nul doute !

Se baladant de couloir en couloir, le rouge et or était à la recherche de Nox qu'il avait croisé un peu plus tôt. Mais ne la voyant pas, il remonta à la tour de Gryffondor. *


[ [ Qu'est-ce qu'elle a dit déjà ? Ah oui ! Elle sera à seize heure dans la salle commune. Je vais mettre son nom dessus et lui laisser sur la table. ] ]

* Joignant le geste à la pensée, le première année écrivit sur le paquet "Joyeuse loterie des elfes de maison Nox !" avant de le laisser sur la table de la salle commune. Personne n'allait le prendre. Les Gryffondors n'étaient pas comme ça. *
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/12/2023 à 14:47:46

Nox arriva dans sa salle commune tout excitée. La journée avait bien commencé et se poursuivait dans la même veine heureuse. Elle avait sous le bras une belle boîte de chocolats de Noël dans un superbe papier décoré de pères noël rouges et blanc, un truc qui allait surement plaire à un gryffondor.

Et cela tombait bien car justement elle cherchait Julien avec qui elle venait de passer un bon moment sur la place et à qui elle avait décidé d'offrir les chocolats.

Elle s'approcha de la grande table de la salle commune et sursauta, avant d'éclater d'un rire heureux. Il y avait déjà un paquet sur la table, et il y avait son nom dessus !

Sacré Julien ! Elle s'empressa de noter un message qui disait "Julien joyeuse loterie pour toi aussi, nous avons eu la même idée on dirait"

Le sourire aux lèvres et ses chocolats sous le bras, elle ressortit de la salle commune.

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/12/2023 à 15:10:05 - Modifié : 12/12/2023 à 15:11:03

* Il y avait longtemps que Fiona n'avait pas arpenté les couloirs du château. Elle avait tellement à faire ! Mais, incidemment, alors qu'elle se rendait à la serre du professeur Forester pour accrocher une boule au sapin que le professeur y avait installé, la jeune fille était passée devant un stand qui avait attiré son attention.

C'était un stand tenu par deux elfes de maison, Scrooge et Cratchit. Décidément, l'esprit de Noël était de plus en plus présent dans le château et c'était chouette !

La jeune fille aperçut une boîte de chocolats que les elfes avaient soigneusement emballée. Elle était en forme de sapin ! Avec un bel emballage vert constellé d'étoiles dorées, emballage autour duquel un beau noeud rouge avait été noué !

Fiona salua les elfes puis elle prit délicatement la jolie boîte et elle se rendit dans la Grande Salle, à la table des Gryffondor. Elle allait offrir la boîte de chocolats à son amie, Mirabelle !

Elle prit alors une plume et un parchemin et elle y incrivit : "Joyeuse loterie des elfes de maison, Mirabelle !" puis, elle déposa le tout, bien en évidence, à la place où Mirabelle s'installait, en général. *



Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5